Le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué que les résultats des examens virologiques ont montré  que sur 1274 tests effectués, 95 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 7,5%.

Il a indiqué que ces patients sont répertoriés chez 79 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 5 cas importés ont été signalés à l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd).

Les 11 autres cas proviennent de la transmission communautaire et sont répartis entre Cité Sonatel, Grand Dakar, Hlm, Maristes, Parcelles Assanies, Point E, Yoff, Diourbel, Kaolack, Oussouye, Touba.

30 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation et 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier lundi 29 juin.

En outre, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 90 patients ont été contrôlés négatifs donc déclarés guéris.

Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a enregistré 6793 cas positifs au coronavirus. Ils sont 4431 personnes guéries, 112 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2249 patients sous traitement.

Le Directeur de la Prévention de rappeler que le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à se mobiliser davantage au sein de nos communautaires pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives à savoir le port du masque, la distanciation physique ainsi que le lavage des mains.

rts.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici