Lancée en Juin 1998, Diourbel FM est née de la volonté de la RTS de doter toutes les capitales régionales d’une station de Radio FM.

Fréquences

Diourbel FM : 101

Touba FM Chaîne Nationale: 97.6 FM

Emissions
Horaires : 6h - 00h 30

Langues
Le programme est réparti entre les langues les plus courantes de la région : 60% en Wolof, 25% en Sérère, 14% en Pulaar, 1% en Hassania.

Informations
Information locale
3 éditions quotidiennes : une en Wolof, une en Français et une en Sérère

Synchro des éditions en Français et en Wolof
Les éditions en Français et Wolof sont diffusées en synchronisation avec le réseau national, du Lundi au Vendredi, de 10h à 17h avec comme sources les activités quotidiennes, les demandes de couverture et de reportage

Ressources
Ousmane Tanou DIALLO, Chef de la station, dirige une équipe de 8 agents et de 15 collaborateurs extérieurs.
Diourbel FM dispose d'un studio de diffusion à Diourbel, d'un studio de diffusion à Touba, et d'un émetteur à Keur Ndam (101 FM).

La région
Diourbel est la "Capitale du Baol" et du Mouridisme, en raison de la ville sainte de Touba. Située dans le bassin arachidier, elle est limitée par les régions de Thiès, de Louga, Fatick et Kaolack. L'agriculture et l'élevage y sont pratiquées. L'arachide y domine la production agricole dont l'augmentation des rendements est rendue possible grâce à l'implantation à Bambey (un des départements de la région) du CNRA (Centre National de Recherches Agronome).