Infos :

  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,

Actualité

1er mai : Macky Sall appelle à une paix sociale durable

Le président de la République Macky Sall a appelé le 1er mai les leaders syndicaux à faire preuve d’un ’’sens élevé des responsabilités’’ pour bâtir avec les pouvoirs publics une paix sociale durable au Sénégal.

Le président de la République Macky Sall a appelé le 1er mai les leaders syndicaux à faire preuve d’un ’’sens élevé des responsabilités’’ pour bâtir avec les pouvoirs publics une paix sociale durable au Sénégal.

"J’en appelle au sens élevé de responsabilité des leaders syndicaux pour bâtir une paix sociale durable, propice à la productivité, au travail et à la compétitive", a déclaré le président Sal.

S’exprimant lors de la remise solennelle des cahiers de doléances des travailleurs, au palais de la République, le chef de l’Etat a souligné les efforts selon lui réalisés par le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

"Beaucoup a été fait, ces six dernières années", a estimé Macky Sall.

"Il faut qu’on soit compétitif pour partager les fruits de la croissance. Il faut qu’on continue à travailler pour que la paix sociale soit durable", a-t-il ajouté.

Il dit se réjouir du traitement fait des cahiers de doléances des travailleurs de l’année dernière, saluant la diligence des services du ministère en charge du Travail, laquelle a favorisé "un large consensus sur les préoccupations essentielles du monde du travail".

Macky Sall reconnait toutefois que des améliorations sont à faire "en dépit des importants" efforts faits jusque-là, avant d’inviter les leaders syndicaux à "bâtir un consensus autour de l’essentiel".

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.