Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Accès à l’électricité pour 42% des ménages ruraux

42% des ménages sénégalais en milieu rural, ont accès à l’électricité, selon Ibrahima Niane, en charge de ce secteur au ministère du Pétrole et des Energies.

"Actuellement, si on se base sur les statistiques existantes au Sénégal, il y a, à peu près, 42 à 43% des ménages sénégalais qui ont accès à l’électricité.

Ce qui veut dire qu’il y a une bonne partie des ménages qui n’a pas encore accès à l’électricité", a fait noter M. Niane.

Ibrahima Niane l’a dit lors de la deuxième réunion du cadre de concertation pour l’électrification hors réseau.

L’Etat du Sénégal est en train de développer des projets et programmes dont les financements déjà mobilisés, permettront d’atteindre les objectifs fixés dans le PUDC qui comprend un volet électrification rurale.

M. Niane a expliqué que pour l’année 2019, un plan d’action a été élaboré pour que l’électrification hors réseau soit redynamisée davantage au Sénégal, dans la perspective du programme d’accès universel à l’électricité pour lequel le gouvernement s’est fixé un objectif à l’horizon 2025.

De même, Ibrahima Niane a annoncé le financement, par la Grande-Bretagne, d’un projet intitulé "Compact énergie Sénégal", et le projet "Power Africa" avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), dans le cadre de l’électrification hors réseau.

La rencontre s’est tenue dans le cadre du Programme régional d’électrification hors réseau mis en place sous la coordination de l’ECREEE/CEDEAO.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
42% des ménages en milieu rural ont accès à l’électricité

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.