Infos :

  • Le rapport RSF 2019 classe le Sénégal 49e sur 180 pays
  • La réalisatrice sénégalaise Mati Diop avec son film "Atlantique" est sélectionnée pour la palme d’or du Festival de Cannes.
  • La population du Sénégal est estimée à 15 726 037 habitants en 2018.
  • Le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à tenir, avant fin avril 2019 un conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole
  • Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de trois jour

Actualité

BBY veul la parité dans « Liberté et démocratie »

Les femmes de BBY veulent la parité par le groupe parlementaire « Liberté et démocratie »

Les femmes de BBY veulent la parité par le groupe parlementaire « Liberté et démocratie »

Ces députées de la majorité présidentielle estiment que la nouvelle composition de ce groupe ne respecte pas la parité, et ont obtenu une suspension de séance.

La séance plénière consacrée à l’ouverture de la session unique de l’Assemblée nationale a été suspendue pour une durée de 30 minutes à la demande des députées de Benno Bokk Yaakaar, mouvance présidentielle qui exigent le respect de la parité par le Groupe parlementaire "Liberté et démocratie".

Ce groupe parlementaire regroupé autour de l’ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), a procédé au renouvellement de son bureau.

Elles ont demandé une suspension de séance, ce qu’elles ont obtenu au terme d’un vote, en dépit de l’opposition des députés du PDS.

Le député Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké a été désigné président du groupe parlementaire  « Liberté et démocratie ». Il remplac Madické Niang, démissionnaire, a annoncé le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse lors de la séance plénière d’ouverture de la session unique de l’Assemblée nationale.

Mamadou Diop Decroix a été désigné vice-président de ce groupe parlementaire constitué autour du Parti démocratique sénégalais (PDS).

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.