Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Chaleur caniculaire à l'intérieur du pays

La météo annonce une persistance d'une chaleur caniculaire dans le pays à l'exception des localités proches de la côte.

La journée de mercredi sera marquée par un ciel dégagé avec des passages nuageux le long de la côte et dans le sud-est.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans son bulletin météo annonce un "ciel dégagé sur la quasi-totalité du pays avec des passages nuageux qui évolueront par moments en fin de soirée et dans la matinée le long de la côte et au sud-est".

La météo prévoit une persistance de la chaleur à l’intérieur du pays, notamment dans les régions sud et est. Les températures maximales varieront entre 38 et 45°C.

La fraîcheur nocturne et matinale persistera sur le littoral où les températures minimales seront comprises entre 17 et 20°C.

Dans partie orientale du pays, les températures minimales pourraient atteindre par endroits 27° C", précise le communiqué.

"Les visibilités seront globalement bonnes, les vents seront de secteur nord à nord-ouest sur la partie nord du territoire et de secteur ouest à sud-ouest dans le reste du pays avec une intensité faible à modérée."

rts.sn

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.