Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Championnat régional d'athlètisme de Tambacounda

Une centaine athlètes de Tambacounda et Kédougou ont participé au championnat régional d’athlétisme organisé ce week-end du 30 juin 2018 dans la capitale orientale du Sénégal.

La première édition de ce championnat régional d’athlétisme a vu la participation des huit clubs de la Liue régionale dont ceux des communes de Dialocoro (Tambacounda), Kothiary (Goudiry) et Bakel.

Installé depuis novembre dernier, le bureau de la Ligue régionale d’athlétisme de e Tambacounda vient ainsi d’organiser son premier championnat régional d’athlétisme après celui de 2001.

La nouvelle équipe installée à la tête de ligue régionale d’athlétisme vient de réussir un grand pari. Elle vient d’organiser les championnats régionaux d’athlétisme ce week-end après 17 ans d’absence.

La ville de Kédougou était l’invitée d’honneur de la ligue.

Le président Mamoudou Diallo a réussi un grand défi en organisant ces championnats régionaux d’athlétisme à Tambacounda. Depuis 17 ans ces compétitions n’ont pas été organisées à Tambacounda, nous informe le président Diallo. C’est pourquoi, martèle-t-il, j’en avais fait un sacerdoce,  moi et mon équipe, explique-t-il.

Une  centaine d’athlètes venant de tous les clubs affiliés à la ligue, ont pris part à ce grand meeting. Les athlètes se sont mesurés sur les distances de 100, 200, 400, 1000, 1500 et 5000 m, en plus du saut en longueur, du relais 4x 400m, et du lancer au poids.

Beaucoup de talents ont été décelées durant ces compétitions, se réjouit le président Mamoudou Diallo.

Beaucoup de jeunes nous viennent de l’Uassu. Ils sont détectés par les professeurs d’éducation physique qui ont été d’un grand apport dans l’organisation, aussi bien avant que pendant et après les compétitions selon le président de la ligue.

Les organisateurs appellent à une meilleure considération des activités de l’Uassu qui peut aussi constituer une vraie pépinière d’athlètes.

Les gagnants ont reçu des médailles d’or, d’argent, de bronze ainsi qu’une enveloppe financière.

"Nous avons démarré avec quelques disciplines pour une première organisation en attendant d’avoir les moyens nécessaires pour faire un meeting d’athlétisme à l’instar des compétitions internationales », a indiqué Mamoudzou Diallo, président de la Ligue régionale d’athlétisme de Tambacounda.

Il dit travailler à l’organisation prochainement un autre championnat régional d’athlétisme qui va compoter d’autres disciplines colle le lancer de disque, le Javelot ou les courses de fond (10.000 mètres).

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.