Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Clôture des vacances citoyennes à fatick

L’édition 2019 des vacances citoyennes a été clôturée dimanche sur le thème de l’importance de la préservation de l’environnement.

Des jeunes originaires des trois départements de la région de Fatick et prenant part à un camp inter-mouvement, ont gratifié le public d’un sketch mettant l’accent sur l’importance de la protection et la préservation de l’environnement.

‘’Ce camp, organisé en partenariat avec la commune de Ndiob, a permis aux jeunes des trois départements de Gossas, Fatick et Foundiougne de s’engager dans des actions de reboisement et d’autres activités d’utilité publique’’, a souligné la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, lors de la cérémonie officielle de clôture.

‘’Des milliers de plants d’espèces diverses sont reboisés à travers les artères mais surtout aux abords des édifices publics de la commune de Ndiob’’, a-t-elle expliqué.

Néné Fatoumata Tall a rendu hommage aux organisateurs du camp de reboisement 2019 à Ndiob, qui, selon elle, ont permis aux jeunes d’acquérir des connaissances dans la préservation et la protection de l’environnement.

Le thème de l’édition 2019, « Citoyenneté active du jeune au service de sa communauté, met l’accent sur la préservation de notre environnement et l’amélioration du cadre de vie.

La coordinatrice de la caravane de l’Association ‘’vacances vertes’’, Khady Camara, estime que ‘’notre environnement est aujourd’hui plus que menacé par les changements climatiques, l’érosion côtière, qui ont des conséquences sur la vie’’.

Aussi a-t-elle plaidé pour des "des vacances vertes pour des plages propres, des quartiers propres et des marchés propres" et a appelé les élus à s’approprier ce concept.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.