FLASH INFOS

LUTTRE CONTRE LE PALUDISME | DEUX NOUVEAUX VACCINS BIENTÔT DÉPLOYÉS DANS 19 PAYS AFRICAINS, ANNONCE L’OMS
 MAURITANIE | EL GHAZOUANI ANNONCE SA CANDIDATURE POUR UN SECOND MANDAT  
POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE | LE GOUVERNEMENT VA DISPOSER D’UN DOCUMENT DE REFERENCE AU TROISIEME TRIMESTRE 2024
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 24 AVRIL 2024
NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE
MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
CONSEIL DES MINISTRES | LE CHEF DE L’ÉTAT ORDONNE UNE SURVEILLANCE RENFORCÉE DES MARCHÉS DE GRANDE CONSOMMATION
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 24 AVRIL 2024
GOUDOMP | LES QUATRE SUSPECTS IMPLIQUÉS DANS LA SAISIE DE CINQ MILLIARDS DE FRANCS CFA EN BILLETS NOIRS, PLACÉS EN DÉTENTION À KOLDA
LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE MET L’ACCENT SUR L’AMÉLIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES URGENCES
backImage

LE CNRA MET EN GARDE LES MEDIAS CONTRE LA DIFFUSION DE CONTENUS PORTANT ATTEINTE A LA COHESION SOCIALE

a-la-une08 avr. 2024

img

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a émis un avertissement aux médias, les exhortant à prendre des mesures adéquates pour éviter de diffuser des contenus ou des propos susceptibles de porter atteinte à la vie en communauté ou de menacer la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.

Selon le régulateur, certains médias audiovisuels ont manqué gravement à leur responsabilité en diffusant des éditions spéciales après la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement. Ils ont permis à leurs collaborateurs, journalistes et chroniqueurs, de tenir des propos extrêmement dangereux remettant en cause la nomination du nouveau Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sur des bases exclusivement religieuses, en violation de la réglementation en vigueur, notamment la Constitution et leur Cahier des charges.

Le CNRA a rappelé le préambule de la Constitution sénégalaise, qui garantit l’accès de tous les citoyens à l’exercice du pouvoir sans discrimination, ainsi que l’égal accès de tous aux services publics. Il a souligné le caractère laïque, démocratique et social de la République du Sénégal, mettant en garde contre tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, ainsi que contre toute propagande régionaliste pouvant menacer la sécurité intérieure de l’État ou l’intégrité du territoire.

Le régulateur a insisté sur le respect des cahiers des charges des médias audiovisuels, appelant les concessionnaires à ne pas diffuser de propos ou de contenus pouvant mettre en danger la stabilité nationale et la cohésion sociale, en particulier ceux susceptibles de provoquer des conflits religieux, confrériques ou communautaires.

En outre, le CNRA a dénoncé une forte présence de contenus interdits, tels que des propos stigmatisants, déshonorants, dévalorisants ou injurieux envers certaines communautés ou ethnies, dans les séries télévisées.

LES TWEETS
backImage