Infos :

  • Le rapport RSF 2019 classe le Sénégal 49e sur 180 pays
  • La réalisatrice sénégalaise Mati Diop avec son film "Atlantique" est sélectionnée pour la palme d’or du Festival de Cannes.
  • La population du Sénégal est estimée à 15 726 037 habitants en 2018.
  • Le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à tenir, avant fin avril 2019 un conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole
  • Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de trois jour

Actualité

Fatou Camara directrice du bureau FIFA à Dakar

L’ancienne footballeuse malienne Fatou Camara a été désignée à la direction nouveau bureau régional de la Fifa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar

Ancienne joueuse et capitaine de l’équipe nationale malienne de football du Mali, Fatou Camara, a été désignée pour diriger le bureau de l’Afrique de l’ouest à Dakar.

Elle avait postulée à un appel à candidature de l'instance mondiale du football.

« Heureuse de pouvoir servir le football en Afrique. Pas que le football féminin et le Mali mais le développement du football global avec une aide précieuse aux Fédérations avec conseils. Je reste une motivation pour les femmes et les anciennes joueuses dans le monde du foot » a dit Coulibaly Fatou Camara.

Selon le site Internet de la Confédération africaine de football CAF, Mme Camara s’est reconvertie dans l’administration des instances de football à la fin de sa carrière de footballeuse.

Elle a été présidente de la Commission centrale du football féminin au Mali et commissaire de matchs de la Confédération africaine de football.

Elle a quitté ses fonctions d’assistante financière des projets de coopération technique et de gestionnaire de compte du Bureau international du travail au Mali, pour prendre la direction du bureau de la Fifa à Dakar.

Ce nouveau bureau de Dakar est l’un des trois que l’instance chargée de la gestion du football mondial a dédié à l’Afrique, les deux autres se trouvant en Ethiopie et en Afrique du Sud.

L’accord de siège autorisant l’ouverture du bureau de Dakar a été signée en février dernie par le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, et la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura.

"Dans le cadre de sa vision Fifa 2.0, la Fifa a résolument pris l’option de remettre le football au centre de ses décisions et d’ouvrir des bureaux régionaux dans neuf pays", avait annoncé Fatma Samoura en février dernier à Dakar.

"Les bureaux régionaux sont chargés de coordonner toutes les activités de développement de la Fifa dans leurs régions respectives, d’aider les associations à mettre au point leurs stratégies, en vue d’atteindre leurs objectifs de développement et de mettre en œuvre le programme de la Fifa", selon Mme Samoura.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
L’ancienne footballeuse malienne Fatou Camara a été désignée à la direction nouveau bureau régional de la Fifa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, basé à Dakar

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.