Infos :

  • Le rapport RSF 2019 classe le Sénégal 49e sur 180 pays
  • La réalisatrice sénégalaise Mati Diop avec son film "Atlantique" est sélectionnée pour la palme d’or du Festival de Cannes.
  • La population du Sénégal est estimée à 15 726 037 habitants en 2018.
  • Le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à tenir, avant fin avril 2019 un conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole
  • Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de trois jour

Actualité

Khalil Diallo finalistes du "Prix Orange" du livre

Le sénégalais Khalil Diallo fait parti des six finalistes du "Prix Orange" du livre en Afrique francophone, avec un camerounais deux marocains un Ivoirien et un Tunisien.

Khalil Diallo, un sénégalais de 25 ans, auteur du livre "A l’orée du trépas" (Harmattan Sénégal), a été retenu pour la première édition du "Prix Orange" du livre en Afrique francophone.

Les six autres finalistes sont le Camerounais Djaïli Amadou Amal auteur de "Munyal, Les larmes de la patience", les Marocains Youssouf Amine Elalamy pour "Même pas mort", et Salima Louafa pour "Chairs d’argile" ; l’Ivoirien Pierre Kouassi Kangannou pour son livre « La rue 171 » ainsi que le Tunisien Yamen Manai  auteur de  « L’amas ardent ».

La cérémonie de remise du prix de cette première édition du "Prix Orange" du livre en Afrique francophone a lieu le 23 mai prochain à Yaoundé, au Cameroun.

Le prix comprend une enveloppe de 10.000 euros et une campagne de promotion de l’ouvrage primé.

Khalil Diallo est un passionné de littérature qui se dit "amoureux de verbe et tailleur de mots", souligne le communiqué du groupe Sonatel.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Khalil Diallo parmi les six finalistes du "Prix Orange" du livre en Afrique francophone, avec un camerounais, deux marocains, un Ivoirien et un Tunisien.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.