Actualité

La BID visite les chantiers du TER

La Banque islamique de développement (BID) va renforcer sa coopération avec le Sénégal, a annoncé son président, Dr Bandar Hajjar. Le groupe de la BID est le principal partenaire au développement du Sénégal.

Le président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Bandar Hajjar a visité les chantiers des travaux du Train express régional (TER). La BID est l’un des principaux bailleurs.

"Notre coopération avec le Sénégal est très bonne. L’objectif de la BID est de renforcer sa coopération avec le Sénégal au bénéfice des Sénégalais’’, a-t-il dit

Selon Dr Bandar Hajjar, la BID va continuer à appuyer les efforts de développement du gouvernement du Sénégal. Il a félicité le président sénégalais Macky Sall et son gouvernement pour les projets réalisés et leur a décerné son satisfecit.

Le président de la BID s’est réjoui de la présence massive de travailleurs sénégalais dans les projets financés par sa banque au Sénégal. Dr Bandar Hajjar a assisté jeudi à l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Vendredi, il a visité les travaux de la deuxième section de la Voie de dégagement nord (VDN) et le chantier du TER.

Le groupe de la BID est le principal partenaire au développement du Sénégal. Environ 117 projets d’une valeur de 2,5 milliards de dollars ont été approuvés pour le Sénégal depuis son adhésion à la BID, en 1976.

La BID participe au financement de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’eau, l’assainissement et d’autres projets d’infrastructures. La BID est également le bailleur principal du projet du Train express régional (TER), reliant le nouvel aéroport à la ville de Diamniadio en cours de construction.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.