Infos :

  • Le rapport RSF 2019 classe le Sénégal 49e sur 180 pays
  • La réalisatrice sénégalaise Mati Diop avec son film "Atlantique" est sélectionnée pour la palme d’or du Festival de Cannes.
  • La population du Sénégal est estimée à 15 726 037 habitants en 2018.
  • Le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à tenir, avant fin avril 2019 un conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole
  • Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de trois jour

Actualité

La CMU dans l'ère digitale avec "sunucmu"

L’Agence de la Couverture maladie universelle (ACMU) lance un programme de digitalisation des paiements de cotisation à travers une plateforme en ligne dénommée "Sunucmu".

Le directeur général l’ACMU Mamadou Bocar Daff  intervenait lors d’une rencontre préparatoire au lancement de ce dispositif, à l’intention des journalistes en santé membres de l’Association des journalistes en santé population et développement.

Ce dispositif de collecte électronique des cotisations et de financement participatif de la CMU vise à faciliter l’enrôlement des bénéficiaires dans les mutuelles de santé.

Avec SUNUCMU, toute personne physique ou morale au Sénégal ou à l’extérieur, peut contribuer directement en se connectant sur la plateforme sans avoir besoin de se déplacer.

Cette plateforme fait partie du système d’information et de gestion intégrée de la CMU (SIGICMU), qui est en cour, selon docteur Daff.

Ce système est conçu par la Direction des systèmes d’information de l’Agence en partenariat avec "Better than Cash Alliance" du système des Nations unies.

La plateforme déjà opérationnelle permet ainsi d’inscrire un adhérent en payant les frais en ligne.

Le lancement officiel de la plateforme en ligne "Sunucmu" est prévu en avril.

L’Agence, créée en 2015 compte aujourd’hui 650 mutuelles à travers le Sénégal enregistrées sur cette plateforme.

rts.sn

A la une: 
tag: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.