Infos :

  • Le gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer des bouches d’incendie dans les marchés.
  • 42% des ménages en milieu rural ont accès à l’électricité
  • Le Stade Lat-Dior de Thiès a obtenu une « homologation provisoire » de la CAF
  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.

Actualité

La gare et le marché d’intérêt national de Diamniadio inaugurés

Le Marché d’intérêt national de Diamniadio a été inauguré jeudi 24 janvier par le président Macky qui l'a baptisé Mamadou Lamine Niang.

Le président Macky Sall, a inauguré le marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs de Diamniadio.

Le chef de l’Etat a ensuite procédé, dans le cadre de la modernisation des transports public au Sénégal, à la réception de nouveaux bus.

La gare des gros porteurs est présentée comme "un espace dédié au transport routier d’une superficie de 09 ha et d’une capacité de 200 véhicules avec possibilité d’extension".

Le marché d’intérêt national s’étend sur 24 ha. Il compte 137 magasins de 75 à 150m2, des chambres froides, un laboratoire phytosanitaire et d’une chambre froide commune de 750m2.

Le Marché d’intérêt national de Diamniadio, dans le département de Rufisque, a été baptisé Mamadou Lamine Niang, défunt président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) en reconnaissance de son "combat, connu de tous, pour la réalisation de cette infrastructure " a expliqué Macky Sall..

"Je voudrais saisir cette occasion pour rendre hommage à un homme qui a œuvré, toute sa vie, à la promotion d’un secteur privé fort, capable de porter, aux côtés de l’Etat, les défis du développement", a-t-il déclaré à la cérémonie d’inauguration du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.