Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

La RADDHO veut une commission d’enquête sur la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.

La RADDHO demande la mise en place d’une commission d’enquête indépendante et impartiale afin de traduire devant la justice les responsables de la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.

La RADDHO demande la mise en place d’une commission d’enquête indépendante et impartiale afin de traduire devant la justice les responsables de la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.

Dans un communiqué, l’ONG demande, "en plus du déclenchement de l’action publique par le procureur de la République et de la mission confiée à l’IGE par le président de la République, qu’une commission d’enquête indépendante et impartiale soit mise en place afin que les responsabilités dans ce meurtre odieux soit située et que les auteurs soient traduits devant la justice".

La RADDHO "condamne vigoureusement l’emploi disproportionné de la force et l’usage de balles réelles par les forces de l’ordre pour disperser une manifestation pacifique d’étudiants réclamant leurs droits".

Elle rappelle que l’emploi des armes à feu "est strictement réglementé par les textes internationaux, le code de conduite pour les responsables de l’application de la loi adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 17 décembre 1979".

La RADDHO souligne également que "le caractère sacré de la vie humaine est garanti par les instruments juridiques internationaux auxquels le Sénégal a souscrits (….)".

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La RADDHO demande une commission d’enquête indépendante sur la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.