Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

La supression du PM promulguée

La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

La loi portant suppression du poste de premier ministre a été ptomulguée et le gouvernement reconduit.

Monsieur le Président de la République a promulgué ce jour la loi constitutionnelle portant notamment suppression du poste de Premier Ministre.

Le Chef de l’Etat a également pris ce 14 mai 2019 le décret no 2019-904 portant composition du Gouvernement.

Il a ainsi renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction avant la révision constitutionnelle, précise le communiqué du Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Ndeye Tické Ndiaye Diop

Le projet de loi portant révision de la Constitution qui consacre la suppression du poste de Premier ministre, a été votée le samedi 4 mai par 124 voix pour et 7 contre. Au total 7 abstentions avaient été dénombrées sur 138 votants.

"Cette réforme  va permettre au président de la République d’être en contact direct avec les niveaux d’application, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des politiques publiques", avait expliqué Malick Sall, ministre de la Justice dans le rapport général du projet de loi remis à la presse.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.