Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Lancement dde la 2e phase de "Feed the Future"

Le lancement du projet "Feed the Future Jeunesse en Agriculture" aura lieu mardi 22 mai 2018 au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio.

Le projet "Feed the Future Jeunesse en Agriculture" aura lieu mardi22 mai 2018 au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, a annoncé l’ambassade américaine à Dakar.

Le communiqué indique que l’évènement sera co-présidé par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Innovation et de la Recherche, Professeur, Mary Teuw Niane, et la Directrice adjointe de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), Kitty Andang.

"Feed the Future Jeunesse en Agriculture" est le second nouveau projet de l’Initiative alimentaire pour l’avenir (Feed the Future) 2018-2022 lancé en avril par l’ambassadeur Tulinabo Mushingi, et le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Dogo Seck.

Doté d’une enveloppe de plus de 2,2 milliards de francs CFA sur cinq ans, le projet compte atteindre 22 000 jeunes avec une représentation féminine d’au moins 60% dans 8 régions (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, St Louis, Fatick, Kaolack, Matam et Kaffrine).

La coordination du projet est assurée par l’USAID, précise le communiqué. Le Sénégal fait partie des 12 pays dans le monde sélectionnés par le gouvernement des États-Unis pour cette deuxième phase de "Feed the Future".

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le projet "Feed the Future Jeunesse en Agriculture" sera lancé mardi 22 mai 2018 au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.