Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Lancement du Tome 1 de la série "Conviction républicaine" sur le président Macky Sall jeudi.

Le comité d’organisation du symposium annonce le lancement du Tome 1 de la série "Conviction républicaine" sur le président Macky Sall jeudi 24 mai.

Le comité d’organisation du symposium annonce le lancement du Tome 1 de la série "Conviction républicaine" sur le président Macky Sall jeudi 24 mai.

"Institutions, Gouvernance, Paix, Sécurité et Développement dans le discours officiel du président Macky Sall : Regards croisés" est le titre du Tome 1 qui sera disponible en librairie à partir de ce vendredi, précise un document remis aux journalistes lors d’une conférence de presse du symposium de lancement du tome 1 de la série de 4 tomes du président Macky Sall.

Selon la même source, les trois tomes suivants seront édités par les Editions Michel Lafon Publishing

Le document indique que la présentation du tome 1 aura lieu sous la présidence effective du président de la République, Macky Sall, ajoutant qu’elle sera suivie, le jour du symposium, ’’de l’introduction de communications par des universitaires et d’autres participants, tous invités à croiser leurs regards critiques d’intérêt général".

"Le symposium sur le Tome 1 de la série de 4 tomes du Président Macky Sall est un cadre démocratique de discussions sur les institutions, la gouvernance, la paix, la sécurité et le développement", note le texte.

"Les chapitres que comportent l’ouvrage permettent de montrer ce qui fait le sens dans le discours du président Macky Sall sur les thématiques que sont : les institutions la gouvernance la paix la sécurité en rapport avec le développement", a expliqué le conseiller spécial à la présidence de la République, Abdoul Aziz Diop.

"Le but recherché, c’est de montrer que 58 discours examinés sur ces thématiques ont permis de mettre en exergue un fil conducteur, une direction très claire (…) qui est le développement par les territoires sur fond de paix et de sécurité", a fait savoir M. Diop.

L’ouvrage du chef de l’Etat "est une communication dont le seul objectif est de contribuer à asseoir dans notre pays un débat pour que toutes les voix qu’elles soient de l’opposition ou du pouvoir soient audibles", a assuré le conseiller spécial à la Présidence de la République.

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Lancement du Tome 1 de la série "Conviction républicaine" sur le président Macky Sall jeudi 24 mai.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.