Infos :

  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,
  • Le conseil des ministres a adopté le projet de loi créant la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional "SEN-TER".

Actualité

Le président Al Sissi en tête à tête avec Macky Sall

Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de deux jours.

Le chef de l’Etat égyptien a été accueilli à l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor par le président Macky Sall.

Abdel Fattah Al Sisi, président en exercice de l’Union africaine (UA) effectue jusqu’à vendredi, une visite officielle au Sénégal, a annoncé le communiqué de la présidence de la République.

Cette visite officielle à Dakar traduit la ‘’volonté mutuelle des deux Chefs d’État de raffermir davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la République du Sénégal et la République Arabe d’Égypte’’, selon le communiqué.

Au cours de cette visite les deux chefs d’Etat auront des entretiens sur des sujets d’intérêt commun au plan bilatéral, africain et international.

Le président de la République arabe d’Égypte, président en exercice de l’Union africaine (UA), Abdel Fattah Al Sisi, est en tête-tête avec son homologue sénégalais Macky Sall ce matin.

Après leur tête-à-tête élargi, le président Macky Sall et son hôte vont superviser la signature d’accords entre les deux pays.

A son arrivée hier jeudi, le chef de l’Etat égyptien a reçu les honneurs militaires d’un détachement de la garde présidentielle. 

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de trois jour

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.