Infos :

  • Dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 février la CENA reçoit les chefs des missions d’observation de la CEDEAO, l’UA) et l’OIF.
  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .

Actualité

Le Projet ECHO au chevet des ménages dans le sud-est du pays.

124 ménages des départements de Goudiry et Tambacounda, recevront un appui financier pour faire face aux risques d’insécurité alimentaire pendant trois mois.

124 ménages des départements de Goudiry et Tambacounda, recevront un appui financier pour faire face aux risques d’insécurité alimentaire pendant trois mois.

Les bénéficiaires seront identifiés de manière participative par les communautés dans le cadre de la mise en œuvre du projet ECHO (Accroître la résilience des communautés vulnérables grâce à la planification communautaire et à l’institutionnalisation de la réduction des risques de catastrophes).

"Les ménages bénéficiaires choisis pour leur vulnérabilité seront accompagnés en termes de lutte contre la malnutrition sévère et chronique et l’insécurité alimentaire", a déclaré à l’APS Mouhamadou Lamarana Bâ, point focal du projet dans la région de Tambacounda.

Des appuis ponctuels d’au moins 15 000 FCFA seront mis à la disposition des familles, un montant susceptible de varier suivant la taille des ménages.

La première phase de ce projet est en cours dans les régions de Louga et Tambacounda. Il permettra aux bénéficiaires de disposer de l’appui des collectivités locales, afin de faire face aux aléas climatiques, a expliqué Mouhamadou Lamarana Bâ.

Le projet ECHO, et les services techniques déconcentrés, vont mettre en place des plans d’actions communautaires de réponse aux principaux aléas identifiés, notamment les déficits pluviométriques et les feux de brousse.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
124 ménages des départements de Goudiry et Tambacounda, recevront un appui financier du projet ECHO pour faire face aux risques d’insécurité alimentaire.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.