Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Macky Sall lance les travaux de la boucle des Kalounayes

Le président Macky Sall est en tournée économique dans la région naturelle de Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) depuis jeudi. Il termine sa visite ce lundi

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a lancé dimanche, à Bignona, les travaux de construction de la boucle des Kalounayes (Ziguinchor) et la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

La Boucle des kalounayes, une vielle doléance dans cette partie de la Casamance est longue de 52 kilomètres et va permettre de désenclaver plusieurs localités du département de Bignona qui compte 19 communes.

Le chef de l’Etat a annoncé le début des chantiers avant la fin de l’année 2018.

A Bignona, le président de la République a lancé la deuxième phase du PUDC. D’un coût de plus de 300 milliards de Francs CFA, cette phase qui, comporte la réalisation de plusieurs ouvrages socio-économiques de base, va durer 48 mois.

La deuxième phase du PUDC, prévoit la construction de 300 forages, ouvrages de stockage et de fourniture d’eau, 300 postes de santé, 3050 kilomètres de piste et l’électrification de 675 villages.

Le président Macky Sall est en tournée économique dans la région naturelle de Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) depuis jeudi. Il termine sa visite ce lundi par l’inauguration de la Route nationale numéro 6 (RN6) Ziguinchor Tanaf Kolda, et le lancement des travaux de reconstruction du marché Tilène réduit récemment en cendres par un incendie.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.