Actualité

Magal: Mansour Faye annonce des améliorations pour l'accès à l'eau
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, promet des ’’améliorations notoires’’ dans la distribution de l’eau lors du magal 2018.Des améliorations notoires sont attendues dans la gestion de l’eau et de l’assainissement" lors du magal, prévu dimanche, a-t-il déclaré à des journalistes.
Le ministre de l’Hydraulique s’exprimait à l’issue d’une tournée à Touba pour voir la mise en œuvre du dispositif d’approvisionnement en eau lors de cette rassemblement annuelle commémorant le départ en exil du fondateur du murdjisme, Cheikh Ahmadou Bamba.
Mansour Faye et sa délégation sont rendu dans les quartiers de Thiawène, Darou Manane, Touba Lansar, Dianatou Mahwa, et à l’hôpital Matlaboul Fawzeini.
Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, s’est dit satisfait du travail accompli en vue du magal.
Selon le ministre l’Etat a investi "plus d’un milliard 100 millions" de francs CFA pour améliorer le système de distribution d’eau. 100 camions citernes de l’OFOR, 70 bâches souples, de gros camions de l’Agéroute, de l’armée et des eaux et forêts seront mis à la disposition du comité d’organisation.
rts.sn
Ajouter un commentaire