Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Ousmane Tanor Dieng est mort

Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.

Ousmane Tanor Dieng était en France pour des soins médicaux depuis quelques mois.

Le leader du Parti socialiste proche du parti présidentiel était nommé par le président macky sall président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT)en 2016.

L'homme politique fit carrière au PS. Il fut conseiller diplomatique du premier président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, ensuite directeur de cabinet d’Abdou Diouf, le successeur de ce dernier.

Il fut ministre d’Etat, chargé des Affaires présidentielles d’Abdou Diouf, auquel il avait succédé à la tête du PS après la défaite de cette formation politique à l’élection présidentielle en 2000.

Candidat maheureux du PS aux élections présidentielles de 2007 et 2012, Ousmane Tanor Dieng s'était ensuite allié au leader de l'APR Macky Sall.

Avec une frange du Parti socialiste il l'a soutenu au second tour de la présidentielle de 2012 et était l’un de ses plus ferventsalliés au scrutin présidentiel du 24 février dernier.

Dans un message de condoléances le président de la République Macky Sallévoque d’Ousmane Tanor Dieng le souvenir d"’un homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle",

"Le Sénégal vient de perdre un homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, un digne fils de la République dont le parcours constitue un exemple d’abnégation et un modèle d’engagement patriotique", affirme-t-il dans un message de condoléances adressé à ses compatriotes.

"Avec la disparition du président Ousmane Tanor Dieng, le président Macky Sall, la coalition Benno Bokk Yaakaar, le Parti socialiste et la République viennent de perdre un allié éminent et loyal, un grand militant du Sénégal, et la République un de ses plus grand serviteurs", selon le message de condoléances de la présidence.

Le chef de l’Etat "formule ses prières les plus ferventes pour qu’Allah l’accueille au paradis".

La dépouille mortelle du président Ousmane Tanor Dieng arrive mercredi 17 Juillet à 15 heures à l'aéroport international Blaise Diagne où un hommage de la nation lui sera rendu devant le pavillon présidentiel.

L'enterrement est prévu à 17 heures à Nguègniène son village natal dont il fut le maire.

rts.sn

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.