Actualité

Pose de la première pierre du quai de pêche de Ndangane Sambou
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du quai de pêche de Ndangane Sambou.Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, et Stéphane Dévaux, a procédé à la pose de la première pierre du quai de pêche de Ndangane Sambou, un village de pêcheurs situé dans la commune de Fimela, La cérémonie a eu lieu jeudi 17 janvier en présence d'une délégation de l’Union européenne (UE).
Ce projet est financé à hauteur de 326 millions de francs CFA par l’Union européenne (UE). Le quai de pêche estconstitué d'un débarcadère, un laboratoire, un poste de surveillance, une salle de réunion, un poste de contrôle, des vestiaires et sanitaires, un loge gardien, des abris moteurs, un magasin, une aire de manœuvre, une aire de chargement, un parking extérieur, une piste d’accès’’, selon le ministre.
‘’Avec ce quai moderne, les pêcheurs, maréyeurs bénéficieront de conditions de travail améliorées en matière d’hygiène et de sécurité. Ils disposeront également de produits de meilleure qualité et de plus grande valeur’’, a-t-il souligné.
Les travaux doivent durer huit mois.
rts.sn
Ajouter un commentaire