Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Programme d’intensification éco-soutenable dans la zone des Niayes

Le ministère de l’Agriculture en phase de "finaliser" le "Programme d’intensification éco-soutenable" dans la zone des Niayes, financé par la coopération italienne pour environ 6,5 milliards CFA.

Le ministère de l’Agriculture est en train de "finaliser" le "Programme d’intensification éco-soutenable",

Ce programme destiné aux agriculteurs de la zone des Niayes est financé à "près de 10 millions d’euros", (environ 6,5 milliards de francs CFA), par la Coopération italienne a indiqué le ministre chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes en marge de la cérémonie de remise du prix de la meilleure horticultrice des Niayes, à Dakar.

"Nous sommes en train de finaliser un projet intitulé « Programme d’intensification éco-soutenable », pour une enveloppe de près de 10 millions d’euros", a dit M. Diatta.

Le financement destiné à ce programme proviendra de la Coopération italienne et est "presque bouclé", a-t-il assuré.

M. Diatta annonce par ailleurs que le Programme d’aménagement et de développement économique des Niayes sera "clôturé" le 31 juillet, mais les acquis de ce programme seront pérennisés pour continuer à profiter aux agriculteurs des Niayes.

Selon lui, le micro-jardinage a bénéficié d’une "dotation cumulée d’un montant de un milliard 50 millions de francs CFA durant la période 2012-2018".

Dans la zone des Niayes, zone d’horticulture par excellence, les femmes représentent "près de 80 % de la main-d’œuvre temporaire", selon Moustapha Lô Diatta.

Rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
10 million d'euros de la coopération italienne pour l'horticulture dans la zone des Niayes.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.