Infos :

  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,

Actualité

Remise du drapeau aux Lions du beach soccer

Les Lions du beach soccer ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Bâ au cours d’une cérémonie solennelle. Ils vont participer du 9-14 décembre à la Coupe d’Afrique de la discipline,

Les Lions du beach soccer, en partance pour Charm el-Cheikh (Egypte), ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Bâ, mardi, au cours d’une cérémonie solennelle.

Les Lions du beach soccer vont participer à la Coupe d’Afrique de la discipline (9-14 décembre),

"Je m’en vais avec la même ferveur, le même enthousiasme et la même fierté, vous remettre au nom du chef de l’Etat, Macky Sall, et du gouvernement, le drapeau national, symbole de notre souveraineté, de notre identité et l’expression achevée de notre commun vouloir de vie commune (...)", a déclaré Matar Bâ, en s’adressant à l’équipe nationale de beach soccer.

Les Lions vont nouveau défendre leur titre de champion d’Afrique acquis en 2016.

Matar Bâ s’est dit "très confiant parce que le palmarès de l’équipe nationale de Beach Soccer est très fourni", évoquant trois années, 2011, 2013 et 2016, lors desquelles l’équipe a été championne d’Afrique et quart de finaliste de la Coupe du monde.

Il a par ailleurs rappelé "deux autres années, 2007 et 2015", au cours desquelles l’équipe nationale a été vice-championne d’Afrique et quart de finaliste au mondial de beach soccer".

Le Sénégal fera face à l’Egypte, le Maroc, la Tanzanie, Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Nigéria.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, les Lions du beach soccer peuvent avoir "la prétention de gagner la finale", parce qu’ils sont selon lui habitués à cela.

"On sait d’emblée que vous êtes au sommet du beach soccer africain (...), c’est dire que quelles que soient nos ambitions, elles sont légitimes", a déclaré Me Senghor.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.