Infos :

  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.
  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.

Actualité

Saisie record de drogue à Gouloumbou

La Douane a saisi 915 kilogrammes de chanvre indien à Gouloumbou et 337 kg à Kolda. Deux saisies estimées à 84 millions.

 Cette saisie de 915 kilo de chanvre indien est un record sur l’étendue de la subdivision des douanes de la région orientale.

Le poste de Douane de Gouloumbou a saisi 915 kilogrammes de chanvre indien d’une valeur estimée à 64 millions FCFA, a indiqué le Lieutenant-colonel, El hadj Mamour Kandj, chef de la subdivision des Douanes de Tambacounda.

 ’’La saisie a été faite dans un camion frigorifique immatriculée au Mali, mais en provenance de la Guinée.

Au cours d’une opération de contrôle Samedi 20 avril, les agents ont découvert le chanvre indien dissimulé dans une cachette aménagée à l’intérieur du camion, a expliqué le Lieutenant-colonel, El hadj Mamour Kandj.

 Au moment de la fouille, les convoyeurs ont pris la fuite.

 ’’Les présumés suspects étant partis, nous allons introduire une demande de confiscation du camion auprès du tribunal de grande instance de Tambacounda’’, a déclaré le chef de la subdivision des douanes de Tambacounda.

 En 2018, la douane de Tambacounda avait saisi 500 kg de chanvre indien, a rappelé le Lieutenant-Colonel El Hadj Mamour Kandj.

La Douane de Kolda a saisi 337 kg de chanvre indien évalué à plus de 20 millions de francs Cfa.

Cette drogue a été saisie dans la nuit du 19 au 20 avril, dans le village de Bérécolon dans la Commune de Médina El hadji, à la frontière avec la Guinée-Bissau, et dans la commune de Thiéty, non loin de la frontière avec la Gambie lors d’une patrouille, selon une source proche de la Douane.

Deux motos abandonnées par des présumés trafiquants ont été également saisies. Une personne a été arrêtée.

Pour rappel le commissariat de Kolda avaient saisi récemment 85 kg de chanvre indien dissimulé dans du poisson fumé transporté par un camion en provenance de Kafountine. Cinq présumés trafiquants avaient été arrêtés et déférés au parquet de Kolda.

rts.sn

 

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.