Infos :

  • Le ministre de la Pêche annonce l’inauguration prochaine d’une usine de fabrication de pirogues en fibres de verre.
  • Ahmed Bachir Kounta, journaliste de la RTS et guide religieux de la famille Kounta de Ndiassane est mort ce jeudi 17 Janvier.
  • La CPI rejette la demande de maintien en prison de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
  • Aucun film sénégalais ne figure sur la liste des longs métrages de fiction du FESPACO 2019 .
  • Le procureur, Eric MacDonald, demande que Laurent Gbagbo restent en détention le temps que la CPI statue sur la demande d’appel.

Actualité

Soham Wardini, première femme élue maire de Dakar

Soham Wardini a été élue, ce samedi 29 septembre 2018, nouvelle maire de la ville de Dakar.

L’ancienne première adjointe au député-maire, Khalifa Ababacar Sall, révoqué par un décret présidentiel, a remporté le scrutin au premier tour avec 66 voix contre respectivement 13 et 11 pour Moussa Sy et Banda Diop.

Moussa Sy, maire Taxawu Dakar de la Commune des Parcelles assainies, 2e adjoint au maire Khalifa Sall ; Banda Diop, maire Taxawu Dakar de la Commune de la Patte d’Oie.

La majorité du Conseil municipal constituée de la coalition Taxawu Dakar fondée par Khalifa Sall a largement voté pour l’ancienne première adjointe au maire, Mme Soham Wardini.

À l’issue du premier tour de cette élection présidée par Mme Fama Ndiaye, doyenne d’âge des 100 Conseillers municipaux de la ville de Dakar sous la supervision du préfet de Dakar, la candidate parrainée par Khalifa Sall a obtenu 66 voix sur 90 votants. Nombre de bulletins nuls deux.

Mme Soham Wardii rejoint le groupe restreint des femmes maire de capitale. Elle succède à Khalifa Sall dont elle est l’adjointe depuis 2009,

Mme Wardini était seule femme en lice à la succession de Khalifa Sall devant deux hommes considérés comme de politiciens chevronnés, en l’occurrence Moussa Sy, maire de la commune des Parcelles assainies et Banda Diop, maire de la Commune de la Patte d’oie.

rts.sn

 

 

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Soham Wardini, succède à Khalifa Sall à la mairie de Dakar

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.