Infos :

  • Un consensus a été trouvé avec la direction de l’école Sainte Jeanne d’Arc pour la réintégration de ses pensionnaires voilées.
  • Le président Macky Sall participe au 5eme Forum Investir en Afrique à Brazzaville.
  • Tabaski 2019 : Un approvisionnement équilibré du marché national avec plus de 871.000 têtes exposées dans les marchés.
  • Le ministre du travail rappelle que le mardi 13 et le mercredi 14 août correspondant respectivement à des jours ouvrables et met en gardes les absentéistes.
  • Le bateau-hôpital Africa Mercy est arrivé ce mercredi 14 aout au Port autonome de Dakar.

Actualité

Soham Wardini, première femme élue maire de Dakar

Soham Wardini a été élue, ce samedi 29 septembre 2018, nouvelle maire de la ville de Dakar.

L’ancienne première adjointe au député-maire, Khalifa Ababacar Sall, révoqué par un décret présidentiel, a remporté le scrutin au premier tour avec 66 voix contre respectivement 13 et 11 pour Moussa Sy et Banda Diop.

Moussa Sy, maire Taxawu Dakar de la Commune des Parcelles assainies, 2e adjoint au maire Khalifa Sall ; Banda Diop, maire Taxawu Dakar de la Commune de la Patte d’Oie.

La majorité du Conseil municipal constituée de la coalition Taxawu Dakar fondée par Khalifa Sall a largement voté pour l’ancienne première adjointe au maire, Mme Soham Wardini.

À l’issue du premier tour de cette élection présidée par Mme Fama Ndiaye, doyenne d’âge des 100 Conseillers municipaux de la ville de Dakar sous la supervision du préfet de Dakar, la candidate parrainée par Khalifa Sall a obtenu 66 voix sur 90 votants. Nombre de bulletins nuls deux.

Mme Soham Wardii rejoint le groupe restreint des femmes maire de capitale. Elle succède à Khalifa Sall dont elle est l’adjointe depuis 2009,

Mme Wardini était seule femme en lice à la succession de Khalifa Sall devant deux hommes considérés comme de politiciens chevronnés, en l’occurrence Moussa Sy, maire de la commune des Parcelles assainies et Banda Diop, maire de la Commune de la Patte d’oie.

rts.sn

 

 

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
Soham Wardini, succède à Khalifa Sall à la mairie de Dakar

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.