Infos :

  • Ousmane Tanor Dieng 72 ans, est décédé des suites d’une maladie ce lundi15 Juillet en France.
  • La loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier Ministre a été promulguée par le Président de la république.
  • Aminata Touré est nommée présidente du Conseil économique social et environnemental
  • Président Macky Sall quitte Dakar ce 14 mai 2019 pour prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau sur les contenus en lignes.
  • Sadio Mané, avec 22 buts, est co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier league avec Liverpool,

Actualité

TER : Inauguration de la gare de Dakar

Le président de la République Macky Sall réceptionne les travaux du Train Express Régional (TER), sur le trajet Diamniadio - Rufisque - Dakar, et inaugure par la même occasion la gare ferroviaire de Dakar.

Le document de l’APIX, rappelle « à la population que des cheminements piétons provisoires et sécurisé distants en moyenne de 325 m ont été aménagés le long de la ligne.»

Ce lundi 14 Janvier  jour de réception du Train Express Régional (TER), sur le trajet Diamniadio - Rufisque - Dakar, toutes les voies d’accès au train seront fermées de 06 h du matin à 20 h selon un communiqué de l’APIX.

Le président de la République Macky Sall réceptionne les travaux du Train Express Régional (TER), sur le trajet Diamniadio - Rufisque - Dakar, et inaugure par la même occasion la gare ferroviaire de Dakar.

A Rufisque, et à Keur Massar, les populations commencent à vivre avec les nombreux désagréments depuis la mise sous tension et les phases d’essai du train. Les travaux du pont enjambant les rails n’étant pas encore terminées, le passage à niveau est souvent fermé à la circulation des heures durant, empêchant tout accès à la commune et ses environs via la route nationale n°1, du côté de la forêt classée, et vice-versa. Et certains usagers l’ont appris à leur dépend la nuit de lundi à mardi où ce passage avait été fermée pendant 1 heure à partir de minuit et avant-hier samedi dans la mi-journée où certains ont perdu plus de 3 heures sur ce tronçon pour rallier ou quitter Keur Massar.

En Conseil des ministres qu’il a présidé le mercredi 9 janvier dernier, le président Macky Sall a confirmé la réception du Train Express Régional (TER), l’inauguration de la gare ferroviaire de Dakar et demandé au gouvernement de veiller à l’indemnisation équitable et intégrale des populations impactées par le projet.

Macky Sall a aussi exhorté le gouvernement à poursuivre la sensibilisation des populations et des usagers sur les problématiques de sécurité ferroviaire et, plus généralement, sur la prochaine exploitation technique et commerciale du TER et des 14 gares réalisées.

rts.sn

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.