Infos :

  • Le rapport RSF 2019 classe le Sénégal 49e sur 180 pays
  • La réalisatrice sénégalaise Mati Diop avec son film "Atlantique" est sélectionnée pour la palme d’or du Festival de Cannes.
  • La population du Sénégal est estimée à 15 726 037 habitants en 2018.
  • Le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à tenir, avant fin avril 2019 un conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole
  • Le président de la République arabe d’Égypte Abdel Fattah Al Sisi est arrivé à Dakar jeudi en début d’après-midi pour une visite officielle de trois jour

Actualité

Touba-Dahra-linguère ouverte

Mise en service de la route reliant Touba aux localités de Dahra et Linguère, dans la région de Louga qui va favoriser l’émergence de nouveaux pôles économiques par le biais du renforcement l’attractivité territoriale.

La mise en œuvre du Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes du Ferlo (PREFERLO), articulé, entre autres, autour d’un transfert d’eau à partir du Lac de Guiers, va ouvrir la voie à un développement accru de l’agriculture, de l’élevage et de la sylviculture dans la zone de Linguère et ses environs, a souligné le chef de l’Etat, Macky Sall.

’’Ce projet de transfert d’eau à partir du Lac de Guiers ouvrira un couloir pour l’agriculture, l’élevage et la sylviculture’’, dans le département de Linguère, a-t-il notamment indiqué en marge de l’inauguration de la route reliant désormais Touba aux localités de Dahra et de Linguère.

’’Conscient du rôle important de cette zone agro sylvopastorale, dans notre développement économique, j’ai initié un vaste programme de désenclavement de la zone du Ferlo’’, a rappelé Macky Sall.

Selon lui, ce programme de désenclavement permettra bientôt le démarrage des travaux de bitumage de l’axe carrefour de la Nationale N3 à Vélingara-Ferlo sur 32 km.

La mise en service de la route reliant Touba (centre) aux localités de Dahra et Linguère, dans la région de Louga (nord), va favoriser l’émergence de nouveaux pôles économiques par le biais du renforcement l’attractivité territoriale, a assuré le chef de l’Etat, Macky Sall.

‘’La remise en état de la route Touba-Dahra-Linguère attendue depuis très longtemps est devenue une réalité. Elle a été réalisée suivant les normes et standards de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)’’, a-t-il dit lors de d’inauguration cette infrastructure dimanche dans la soirée.

L’axe routier long de 110 kilomètres ‘’a été conçu de façon à renforcer l’attractivité territoriale et favoriser l’émergence de nouveaux pôles économiques autour de Touba, Matam et Linguère. Une belle infrastructure qui s’intègre dans l’ambition de densifier le réseau routier’’, a fait valoir Macky Sall.

rts.sn avec aps

A la une: 
Fil d'infos: 
oui
Sous-titres: 
La route reliant Touba à Dahra et Linguère, dans la région de Louga est ouverte

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.