Infos :

  • Le gouvernement annonce un programme d’urgence de 300 millions de francs CFA pour installer des bouches d’incendie dans les marchés.
  • 42% des ménages en milieu rural ont accès à l’électricité
  • Le Stade Lat-Dior de Thiès a obtenu une « homologation provisoire » de la CAF
  • Le point focal paludisme de la région médicale de Kaffrine, Ousseynou Fall, alerte contre une "augmentation drastique" des cas de paludisme dans le Ndoucoumane.
  • Au Sénégal les deux tiers des personnes vivant avec le VIH sont dépistées selon Dr Safiatou Thiam.

Actualité

Une foire sur l'employabilité des jeunes

Centre de recherches et d’essai de Guédiawaye a organisé une foire sur l'employabilité des jeunes.

Les demandeurs d’emploi ne dispose pas toujours de la bonne information sur les possibilités offertes par les structures d’encadrement et d’accompagnement mises en place par les pouvoirs publics, a souligné dimanche à Guédiawaye, Toumani Doumbia, coordonnateur du Centre de recherches et d’essai de cette localité de la banlieue dakaroise.

‘’L’Etat a mis en place énormément de structures d’accompagnement des jeunes et des femmes dans leur employabilité, mais aussi de leur financement et je pense que les gens n’ont pas la bonne information’’ a-t-il notamment déploré.

Il intervenait en marge d’une Foire sur l’employabilité et l’accompagnement des jeunes et des femmes à Wakhinane Nimzatt, dans le département de Guédiawaye.

Le Centre de recherches et d’essai de Guediawaye contribue à l’employabilité des jeunes et des femmes. Il offre des formations gratuites dans différente module notamment la transformation des produit agricole, les technologie de l’information, la sérigraphie, l’infographie, le multimédia etc.

‘’Il y a des programmes que l’Etat a mis en place. Les préoccupations sont énormes. Il est de notre mission d’aller voir les préoccupations des populations à la base et les remonter au niveau du gouvernement en vue de trouver des solutions’’ a pour sa part indiqué Doudou Sarr Niang, directeur du Bureau d’information gouvernementale (BIG).

rts.sn avec aps

A la une: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.