Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Macky Sall pour l’augmentation des moyens du Haras national

  • vendredi 31 mars 2017 09:51
Haras national copieLe président Macky Sall a affirmé, jeudi, sa volonté d'augmenter sensiblement le budget du Haras national, estimant que de 250 millions, il doit passer à 400 voire 500 millions de francs CFA.

"Le budget doit très rapidement passer de 250 millions à 400 millions voire 500 millions'', a dit M. Sall en visite dans le site du Haras national à Kébémer en compagnie du directeur général Mamadou Barro.

Pour atteindre un tel objectif, outre la contribution du ministére de l'Elevage, la loterie nationale sénégalaise doit augmenter son appui à l'infrastructure et au comité national hippique.

Macky Sall est revenu sur le rôle socio-économique du cheval, soulignant que le Haras national joue un rôle important dans la promotion des équidés.

"Le cheval est un animal fidèle, noble, endurant", selon Macky Sall, rappelant que le cheval est l'emblème de l'Alliance pour la République (APR), sa formation politique.

Le directeur général du Haras national a insisté sur les problèmes de l'infrastructure confrontée à la vieillesse des étalons et à la vieillesse des installations.

Pour autant le Haras réalise de bons résultats dans le combat pour l'amélioration de la race chevaline et offre un important service aux éleveurs, a t-il dit.

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next