Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Quels fruits pour l'éclat de ma peau?

  • mardi 19 mai 2015 12:44
peau1Même arrivée à l'âge adulte, notre peau peut rester fortement réactive. Excès de sébum, acné... Les fruits et légumes peuvent, là encore, nous offrir les bienfaits de leurs principes actifs. Pour une peau purifiée, tomate, concombre, pamplemousse... sont conseillés.

La tomate

La tomate n'est pas seulement appréciable pour nos papilles ! Elle fait beaucoup de bien à la peau, notamment en cas de petits boutons disgracieux ! Sa pulpe aide à réguler les peaux grasses et ses nombreuses vitamines ont une action anti-infectieuse, cicatrisante et anti-toxique. La tomate constitue donc un excellent nettoyant et peut éliminer l'acné très rapidement. De simples fines tranches de tomates posées sur le visage pendant 15 minutes font leur effet.

- Des vertus cosmétiques : Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, la tomate est à la fois purifiante, désinfectante et éclaircissante. Elle favorise notamment la disparition des points noirs et permet de gommer la couche superficielle de la peau. Elle est également anti-inflammatoire et très efficace en cas de blessure cutanée ou de brûlure légère.

Le citron

Tonifiant, antiseptique, astringent... le citron peut se targuer de ses nombreux bénéfices. Pour éliminer les points noirs, se frotter le visage avec du jus de citron vert tue les microbes, nettoie la peau et resserre les pores, rien que ça ! Génial également pour blanchir les dents, donner de l'éclat aux cheveux ou calmer les piqures d'insectes, le citron est un must chez les agrumes !

Le concombre

Le concombre est un légume très réputé en cosmétologie. Très riche en vitamine C, ce dernier s'utilise beaucoup pour donner de l'éclat à la peau et l'hydrater. Pour les peaux grasses, son action astringente permet de réguler les sécrétions sébacées.

Le jus de carotte

Lorsqu'il est appliqué sur la peau, le jus de carotte prévient le vieillissement de la peau grâce au bêta-carotène qui piège les radicaux libres en excès. N'hésitez donc plus à en boire (de préférence à jeu, le matin) ou encore à faire des masques en appliquant sur votre visage quelques carottes fraîchement râpées !

Le pamplemousse : l'agrume detox

Prisé depuis plus de 4000 ans pour ses vertus thérapeutiques, le pamplemousse est le fruit detox le plus efficace. Il est aussi et surtout l'un des meilleurs purifiants pour notre peau.

- Des vertus cosmétiques : antiseptique, astringent, tonifiant... Le pamplemousse tonifie et régénère tous les épidermes et assainit les peaux grasses. Il peut être également utilisé pour revitaliser un cuir chevelu fatigué.

- Pour qui : les peaux mixtes à grasses.

(Source:Afriquefemme)
Dernière modification le mardi, 19 mai 2015 12:53

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

 
# Aissatou Sané 20-05-2015 11:53
Je préfère ça à la place des produits d'hydroquinone ils vous rongent la peau
Répondre
 

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next