Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Concours général 2016 : les meilleurs résultats depuis 2009 (ministre)

  • jeudi 30 juin 2016 12:41
Serigne Mbaye Thiam copieLes résultats obtenus du Concours général 2016 sont les '' meilleurs'' depuis 2009 avec 126 distinctions décernées, a annoncé jeudi à Dakar le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

''Les résultats de cette année confirment encore la tendance favorable. 126 distinctions décernées contre 124 en 2015, 112 en 2014 et 95 en 2013. C'est le meilleur résultat obtenu au Concours général depuis 2009'', a-t-il dit.

Serigne Mbaye Thiam partageait avec la presse les résultats du Concours général 2016.

Selon le ministre de l'Education nationale, malgré une année scolaire perturbée, les lycées sénégalais ont toujours en leur sein d'excellents élèves.

''Dans plusieurs disciplines, des candidats ont obtenu des notes supérieurs à 15/20, notamment dans les disciplines, comme les sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre'', s'est réjoui Serigne Mbaye Thiam.

Il a souligné que ce sont des élèves des séries scientifiques et particulièrement ceux de la série S1 qui ont remporté la plupart des prix et accessits dans les disciplines littéraires en classe de première et terminale.

'' Les palmarès de la Maison d'éducation Mariama Bâ, du Lycée Seydina Limamoulaye et du groupe Yavuz Selim ont fourni la preuve que ces établissements se maintiennent au peloton de tête du classement au Concours général'' , a fait remarquer le ministre de l'Education nationale.

Il a salué la percée du Lycée de Thiaroye et les bonnes performances des établissements franco-arabe, comme le lycée Fadilou Mbacké de Dakar, les lycées franco-arabe de Kaolack et de Louga.

La cérémonie de remise des prix du Concours général est prévue le 28 juillet à partir de 9 heures au Grand théâtre, avec comme parain le Professeur Ravane Mbaye.

Créé par décret le 31 mai 1961, le Concours général, organisé pour la première fois en 1966, a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général et technique, publics et privés.

Le concours, qui célèbre son cinquantenaire cette année, évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes que celles des évaluations traditionnelles.

Depuis 1980, le Concours général est organisée par l'Office du baccalauréat en collaboration avec les inspecteurs généraux de l'éducation et de la formation (IGEF) des disciplines concernées.

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires