Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

SOUTIEN SCOLAIRE : La Fondation Kéba M'baye promeut l'excellence

  • mardi 28 octobre 2014 12:18
fondation-kéba-mbayeLa fondation Kéba M'baye va démarrer à partir du 29 Octobre son opération de distribution de kits scolaires et de création de petites bibliothèques dans les établissements publics d'enseignement primaire à Dakar et dans certaines régions. Un T-shirt accompagne le kit scolaire et constitue le signe distinctif du meilleur élève de chaque classe.

Selon Elhadji Ibrahima N'DAO, Président de la Fondation, le projet vise les élèves du cycle primaire méritants ; mais aussi les enfants scolarisés issus de familles démunies, dont les parents ne disposent pas de ressources suffisantes leur permettant de prendre en charge les fournitures scolaires.

Cette année 2014 verra l'extension de l'opération aux régions de Louga, Tamba et Kédougou et touchera 48 écoles bénéficiaires. « Les 2 900 meilleurs élèves de ces écoles d'excellence seront récompensés, 6 nouvelles petites bibliothèques y seront créées et 600 nouveaux ouvrages viendront augmenter la dotation des 12 petites bibliothèques créées entre 2012 et 2013 » révélera t-il . Le coût total de l'opération est estimé à 36 600 000 francs.

Le choix des écoles bénéficiaires des kits scolaires se fait en collaboration avec les Inspections de l'Education et de la Formation, en fonction des critères d'excellence ou de localisation dans des zones défavorisées. Les propositions d'école à sélectionner sont ensuite soumises à la Direction de l'Enseignement Elémentaire du Ministère de l'Education nationale pour validation.

En 5 ans d'opération de la Fondation Kéba M'baye, le nombre d'écoles bénéficiaires a été multiplié par 12, le nombre de régions couvertes par 4,5, le nombre de kits scolaires distribués annuellement par 6, le nombre de petites bibliothèques créées par 6, pour un budget qui est passé de 5 millions à 36,6 millions soit plus de 7 fois.

Source:Dakaractu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires