Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
A+ A A-

Usine de poisson de Mballing : Deux morts et 16 blessés dans une explosion

  • lundi 29 mai 2017 10:16
Une explosion, survenue samedi à l'usine de poisson de Mballing, à Mbour, a fait deux morts et seize blessés. L'accident a eu lieu à 7 heures du matin.

Explosion copie copieLa première victime, décédée sur le coup, était un employé de l'usine. Il se nomme Bassirou Marone et était âgé de 38 ans. Il a été retrouvé dans les débris par les Pompiers. Sa dépouille a été acheminée à l'hôpital de Grand Mbour. La seconde victime faisait partie des blessés.

La puissance de l'explosion était telle que les éclats ont endommagé une maison et trois véhicules à 300 mètres de l'usine.

Le gérant de l'usine affirme avoir perdu dans l'accident un produit coûtant 45 millions de francs CFA. Mais les choses s'annoncent compliquées pour lui.

Le ministre de la Pêche, Oumar Guèye, qui s'est rendu sur les lieux après le drame, le désigne d'emblée comme responsable de l'accident. Un arrêt des activités de l'usine ayant été, assure le ministre, ordonné la veille de l'explosion, suite à une marche des populations locales, qui exigeaient sa délocalisation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables causes de l'accident.

L'usine de Copalit Afrique est décriée par les habitants de Mballing. Ces derniers se plaignent de la mauvaise odeur qui se dégage de ses installations et de la pollution de la plage de la localité à cause des eaux sales provenant de l'unité industrielle.

Seneweb

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Prev Next