Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Niger : Tandja Mamadou devant la justice pour l’affaire des 400 milliards FCFA

  • vendredi 24 janvier 2014 08:24
Tandja MamadouL'ancien Président nigérien, Tandja Mamadou, sera bientôt entendu par la justice afin de faire la lumière sur sa « révélation » concernant une affaire de 400 milliards FCFA.

L'ex-chef de l'Etat nigérien, Tandja Mamadou, sera prochainement entendu par la justice de son pays à propos de l'affaire des 400 milliards FCFA.

En effet, le 26 octobre dernier, l'ex-dirigeant a déclaré à ses proches, dans des propos enregistrés, avoir laissé la somme de 400 milliards FCFA dans les caisses de l'Etat avant le coup d'Etat ayant renversé son régime, le 10 février 2010. Qui aurait donc détourné cette somme ?

Le procureur de la République et le gouvernement ont été saisi de cette affaire fin décembre 2013. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la véracité des propos de Tandja Mamadou et tenter d'apporter des preuves.

Ce ne sont pas moins de 40 personnes, hauts cadres et personnalités, Tandja Mamadou y compris, qui doivent être entendus dans le cadre de l'enquête. Le porte-parole du gouvernement, Marou Amadou, a assuré mercredi, lors d'un point de presse qu' « au moment venu, un point sera fait à l'opinion, et des mesures seront, bien sûr, prises à la suite de cette enquête ».

Agé de 76 ans, Mamadou Tandja, a été élu président de la République en novembre 1999 et réélu en 2004. Il fait voter en 2009 un référendum qui lui permettait de prolonger de trois ans son mandat. Une décision vaine, puisqu'il sera destitué l'année suivante.

Afrik

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles Populaires