Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Brexit: Bruxelles veut imposer le rythme des négociations

  • vendredi 31 mars 2017 12:08
Brexit copie copieLe président du Conseil européen Donald Tusk a présenté ce matin à La Valette le projet d'« orientations » du Conseil en vue de négociations avec le Royaume-Uni sur le Brexit, le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

Le document présenté par Donald Tusk prévoit que la première phase des négociations concernera quatre principaux points. D'abord, il faudra clarifier le sort des plus de trois millions de ressortissants européens au Royaume-Uni et d'environ un million de Britanniques résidant dans un autre Etat membre. Ensuite, il s'agira d'éviter que des entreprises européennes se retrouvent face à un vide juridique, une fois que les lois de l'Union ne s'appliquent plus au Royaume-Uni.

« Solder les comptes »

Troisième point : les Vingt-Sept exigeront de « solder les comptes » des engagements budgétaires du Royaume-Uni. Enfin, il faudra lever les incertitudes pesant sur la frontière entre la République d'Irlande et la province britannique d'Irlande du Nord. Par ailleurs, selon Donald Tusk, ce n'est qu'après avoir achevé les négociations de la première phase que les deux parties pourront entamer des pourparlers sur les futures relations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. Pour Bruxelles, des négociations parallèles ne sont pas possibles.

RFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

 
# isibaebi 04-04-2017 12:22
L’europe veut imposer le rythme des négociations avec la grande bretagne sur le brexit.
C’est de la pure frime pour épater la galerie.
Il y a 3 Millions d’européens de l’ue en grande bretagne et 1 million de britaniques dans les les pays de l’union européene.
La grande bretagne est le deuxième pays contributeur derrière l’allemagne devant la france.
Alors ,dire aux gens qu’ils vont punir la grande bretagne,c’est vraiment pas sérieux.
Répondre
 

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles Populaires