Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Le suspect de l'attentat de Berlin abattu par la police italienne à Milan

  • vendredi 23 décembre 2016 10:43

ei copie copie copieLa chasse à l'homme a pris fin en Italie, ce vendredi 23 décembre 2016. Le principal suspect de l'attentat au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, a été abattu lors d'un contrôle de police la nuit dernière à Milan. Le ministre italien de l'Intérieur a confirmé l'information.

Recherché par toutes les polices d'Europe depuis l'attentat de Berlin lundi soir, Anis Amri a finalement été abattu par la police italienne, ce vendredi 23 décembre, lors d'un contrôle routier à Milan. Selon plusieurs médias transalpins, rapportant des informations policières, le Tunisien de 24 ans a été appréhendé à bord d'une voiture vers 3h du matin lors d'un contrôle de routine. Il aurait ensuite sorti une arme avant d'être tué par la police.

Des contacts avec le milieu salafiste

Le Tunisien de 24 ans, Anis Amri, dont les empreintes digitales ont été retrouvées à bord du camion ayant servi à l'attentat avait visiblement des contacts avec une mosquée radicale de Berlin.

Selon la chaîne de télévision régionale RBB, c'est dans cette mosquée du quartier de Moabit, connue sous le nom de Fussilet 33, que le terroriste serait allé se réfugier juste après les attentats. C'est là aussi, qu'il se serait rendu à deux reprises au moins, en pleine nuit, quelques jours avant le 19 décembre, comme le révèlent les caméras de surveillance du bâtiment.

Jeudi, la mosquée était la cible d'une perquisition musclée. Une énième perquisition contre ce bâtiment qui aurait dû être fermé de longue date, selon les enquêteurs.

L'endroit se présentait en effet comme « le point de rencontre des gens de l'Etat islamique à Berlin ». La chaîne de télévision publique RBB accuse les autorités berlinoises d'avoir manqué de volonté politique sur le dossier.

RFI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles Populaires