Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Lakhdar Brahimi en visite dans une Egypte de plus en plus présente sur la Syrie

  • lundi 10 septembre 2012 12:12

arton12396-52142Lakhdar Brahimi, envoyé spécial de l'ONU sur la Syrie, est arrivé dimanche 9 septembre au Caire. Brahimi doit y rencontrer les responsables de la Ligue arabe dont il est aussi l'envoyé pour la Syrie. Le Caire qui, au-delà d'être le siège de la Ligue, commence à jouer un rôle de plus en plus important dans la crise syrienne.

Du fait de ses divisions internes, la Ligue arabe n'est pas parvenue à dépasser le stade des sanctions économiques facilement contournées par le régime de Damas. Mais l'accession au pouvoir en Egypte d'un président issu des Frère musulman a commencé à changer la donne.

Le pays le plus peuplé du monde arabe a rejoint l'Arabie Saoudite et le Qatar pour former une alliance contre le régime de Bachar el-Assad. Au-delà du soutien verbal officiel, Le Caire est devenu un centre de recrutement pour des jihadistes partant pour la Syrie combattre auprès de leurs « frères » sunnites.

Des volontaires qui émanent de partis islamistes radicaux qui appellent ouvertement au jihad et qui ont même annoncé avoir déjà eu « des martyrs » tombés en Syrie.

Quant aux Frères musulmans au pouvoir, ils n'ont pas officiellement approuvé cette ligne d'action sans pour autant la condamner.

 

Dernière modification le lundi, 04 mars 2013 10:16

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles Populaires