Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Liban: le Hezbollah appelle à manifester contre la vidéo islamophobe

  • lundi 17 septembre 2012 09:48

000_Nic6124477_0Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a appelé à des manifestations ce lundi 17 septembre dans la banlieue sud de Beyrouth contre la vidéo islamophobe produite aux Etats-Unis, «L'innocence des musulmans».

Le chef du Hezbollah s'exprimait quelques heures après le départ du pape Benoît XVI, qui exhorté dimanche à Beyrouth les Libanais chrétiens et musulmans à refuser tout ce qui pourrait les désunir et à opter pour la fraternité.

« Vous devez montrer au monde entier votre colère et vos cris, lundi et les jours qui suivent », a déclaré le chef du puissant mouvement chiite, dans une allocution diffusée par al-Manar, la chaîne du Hezbollah.

Hassan Nasrallah a appelé ses partisans à manifester ce lundi dans la banlieue sud de

Beyrouth, ainsi que mercredi à Tyr (sud), vendredi à Baalbeck (est), samedi à Bent Jbeil

au Liban sud et dimanche dans la Bekaa.

Il s'est également adressé aux musulmans dans le monde, qu'il a exhortés à réagir face à cette vidéo qu'il décrit comme la « pire attaque contre l'islam, pire encore que les 'Versets sataniques' », le roman de Salman Rushdie publié en 1988. Pour Nasrallah, les images jugées blasphématoires diffusées sur YouTube sont également « pires que le fait de brûler des exemplaires du Coran en Afghanistan ou que les caricatures du prophète Mahomet », publiées par un journal au Danemark en 2005.

Dans son intervention, Hassan Nasrallah a averti que « ceux qui ont écrit, mis en scène et produit ce film seront punis, où qu'ils soient, et personne ne peut les protéger ». Il a également blâmé les Etats Unis, où le film a été produit : « les musulmans doivent dire aux Etats-Unis que cela s'est produit sur leur territoire ».

RFI

 

Dernière modification le lundi, 04 mars 2013 10:16

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

 
# isi Debri 29-08-2015 15:00
Va t’on maintenant vers le respect des autres?
Les caricaturistes de charlie Hebdo ont renoncé à leur liberté de la presse depuis la punition.
Ils ne veulent plus caricaturer le Prophète Mohamed.Un proverbe Allemand dit(WER NICHT HÖREN WILL SOLL SPÜREN)Traduction :Celle ou celui qui ne veut pas entendre raison doit sentir(DES COUPS).Le métier de journaliste devient il vraiment dangereux?
Le tireur qui a tué les deux reporters a laissé un message dans lequel,il denoncé le racisme qu’il
subissait de la part de ses collègues blancs.Tout noir qui travaille en europe avec des collègues
blancs peut vous en raconter des centaines.On dira quand même pas jusqu’a tuer.
Mais quand on voit que les collègues ont un seul but,vous faire quitter la boîte.Vous devenez fou.
Répondre
 

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles Populaires