Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Le président Macky Sall annonce l'adoption sous peu du code de la presse

  • mardi 2 mai 2017 11:30

macky-sallLe gouvernement va adopter sous peu le projet du nouveau Code de la presse après son nettoyage, et va demander son vote par l’Assemblée nationale a assuré le président de la République lors de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, lundi 1er mai 2017 à Dakar.


"Il y a des choses à revoir. Nous avions exigé nous-mêmes que le projet de Code soit présenté. Il est dans sa dernière mouture, nous allons enlever les scories et ce qui ne paraît pas être conforme à l’esprit de la Constitution et des lois.

Et si cela est fait dans pas longtemps, nous allons l’adopter formellement et l’envoyer à l’Assemblée nationale et demander son vote" a-t-il dit.

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), Ibrahima Khaliloulah Ndiaye a interpellé le chef de l’Etat sur l’attribution "sauvage" des fréquences de radios et de télévisions, la gestion de la maison de la presse et le Code de la presse.

Selon le président Sall,  le projet du Code de la presse a été examiné mercredi en Conseil des ministres.

"Il y a eu des amendements puisque nous devons veiller sur certains concepts qui sont en contradiction avec d’autres lois", a-t-il rappelé, réitérant le soutien de l’Etat pour l’adoption du nouveau Code de la presse.
 

Pour la gestion de la maison de la presse, Macky Sall a affirmé que les professionnels seront associés dans la gestion et le Conseil d’administration.

Il a invité le gouvernement à engager les discussions pour régler le problème.

Macky Sall a annoncé la distribution en cours de l’enveloppe de 700 millions de l’aide à la presse a souligné qu’il "faut que les patrons de presse travaillent avec le gouvernement et les syndicats pour régler le problème de la Convention collective dans le milieu de la presse, de salaires et de cotisations sociales".

APS

Dernière modification le mardi, 02 mai 2017 11:50

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next