Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Les députés valident le nouveau Code de la presse en Commission technique

  • vendredi 16 juin 2017 10:47
Assemblée nationale copie copieLes députés ont adopté, jeudi, en commission technique, le nouveau Code de la presse, a appris l'APS auprès du ministère de la Culture et de la Communication.

Selon la source, le nouveau Code adopté dernièrement en Conseil des ministres a été présenté ce jour en commission technique par le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye et le secrétaire d'Etat à la Communication Yaxam Mbaye.

Les députés vont examiner mardi en plénière le nouveau Code de la presse, une des vieilles doléances des journalistes sénégalais.

Le Directeur de la Communication, Alioune Dramè a qualifié d'"historique" la validation en commission technique du nouveau Code de la presse.

Il a salué le "travail abattu depuis 2000 par beaucoup de journalistes" pour doter le Sénégal de ce Code riche de 233 articles qui vont des dispositions relatives aux journalistes et techniciens à celles spécifiques aux entreprises de presse en passant par les transitoires et finales.

Il passe également en revue les sanctions administratives et pénales applicables aux entreprises et aux professionnels de la presse.

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next