Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
A+ A A-

L’UNACOIS-Jappo va présenter une liste aux élections législatives

  • mercredi 29 mars 2017 15:52
arton164186 copieL'Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo), l'une des plus grandes organisations d'opérateurs économiques sénégalais, a annoncé mercredi à Dakar sa décision de présenter une liste aux élections législatives du 30 juillet prochain.

"Les membres ont demandé à ce que nous, opérateurs économiques, puissions être (...) représentés à l'Assemblée nationale lors des prochaines législatives", a dit le quatrième vice-président de l'UNACOIS-Jappo, Assane Ka, lors d'un point de presse.

"Les membres de l'UNACOIS ne se sentent pas bien représentés à l'Hémicycle (l'Assemblée nationale, Ndlr)" par les députés de législature en cours, a estimé M. Ka, également coordonnateur de l'association d'opérateurs économiques dans le département de Pikine.

Les commerçants et industriels doivent être représentés au Parlement d'autant plus que "le secteur informel représente 60% du PIB (produit intérieur brut", a-t-il fait valoir.

"Nous ne pouvons pas nous permettre de rester à l'écart des débats économiques et de la prise des décisions..." a argué le quatrième vice-président de l'UNACOIS-Jappo, ajoutant que la teneur des "débats" à l'Assemblée nationale ne reflète pas "le niveau de démocratie du pays".

"C'est une décision presque unanime des membres de l'UNACOIS de participer, de façon très active, à ces élections législatives pour être suffisamment bien représentés à l'Hémicycle", a-t-il insisté.

Les Sénégalais vont élire 150 députés pour un mandat de cinq ans, le 30 juillet, pour la 13ème législature de l'Assemblée nationale.

APS
Dernière modification le mercredi, 29 mars 2017 15:57

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Prev Next

Articles populaires