Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Reddition des comptes : Les leaders de Bby réaffirment leur attachement aux principes

  • jeudi 16 mars 2017 10:55
Reddition des comptesLa conférence des Leaders de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » s'est réunie, lundi, sous la présidence, de Macky Sall, président de la dite coalition, annonce un communiqué reçu. S'exprimant sur les missions de l'Ige dans certaines communes du Sénégal, la conférence a réaffirmé son attachement aux principes de reddition des comptes et d'égalité des citoyens en application des lois en vigueur.

Au cours de la réunion, la conférence des leaders a adressé ses vives félicitations au président de la République et à ses collègues de la sous-région pour la gestion lucide et efficace de la «crise gambienne ayant abouti à la restauration de l'ordre constitutionnel.

La conférence des leaders a, également, félicité le président de la République suite à la tournée économique effectuée dans les régions nord du pays qui a connu un franc succès pour avoir permis de mesurer l' étendue des réalisations de haute portée économique et sociale. Abordant la situation politique nationale, la conférence des leaders s'est prononcée sur les inscriptions sur les listes électorales qui se déroulent progressivement dans des conditions satisfaisantes et exhorte les responsables et militants à redoubler d'efforts dans la mobilisation des électeurs en vue d'atteindre, voire dépasser les objectifs que le gouvernement s'est fixé.

S'agissant des élections législatives, la conférence des leaders, après avoir validé les structures des jeunes, des femmes, des cadres et des sages de « Bennoo Bokk Yaakaar » mises en place récemment, a instruit les instances de la coalition d'organiser, dans les meilleurs délais, les concertations à la base pour construire des consensus larges autour des investitures. Évoquant les questions d'actualité, la conférence des leaders a pris acte des poursuites judiciaires engagées sur la base des recommandations de l'Inspection générale d'État consécutivement à la vérification administrative et financière des institutions municipales de Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Dakar, Pikine, Guédiawaye et Saint-Louis. Elle réaffirme son attachement aux principes de reddition des comptes et d'égalité des citoyens en application des lois en vigueur. A cet égard, la conférence des leaders souligne, pour s'en féliciter, que le Sénégal, depuis 2012, a fait le choix définitif et irréversible de la lutte contre l'impunité et la délinquance financière. Elle engage tous les responsables, élus, militantes et militants à se mobiliser pour faire face aux manœuvres vaines de désinformation et d'intoxication de l'opinion.

LeSoleil.sn

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Prev Next

Articles populaires