Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Matam étrenne son unité du diabète et d’hypertension artérielle

  • jeudi 20 juillet 2017 10:05
Hopital de ourossogui copieUne unité du diabète et d'hypertension artérielle a été ouverte, mercredi à hôpital de Ourossogui (Matam), par la chargée des maladies infectieuses au ministère de la Santé et de l'Action sociale, Dr Marie Ka Cissé, a constaté l'APS.

La cérémonie s'est déroulée en présence du professeur Seydou Nourou Diop, le directeur du centre anti-diabète Marc Sankalé de l'hôpital Abass Ndao et du directeur du groupe pharmaceutique "Sanofi", Mor Diop.

"Nous avons constaté que la plupart des malades qui se font dépister du diabète ou bien de l'hypertension artérielle à Dakar viennent souvent de la région de Matam" a indiqué Dr Marie Ka Cissé.

"C'est pourquoi le ministre de la Santé et de l'Action sociale Awa Marie Coll Seck, animée de la volonté d'aider les populations à améliorer leur santé a choisi, avec l'appui de Sanofi, d'installer ici cette 8e unité dans l'enceinte de l'hôpital de Ourossogui" a-t-elle souligné.

"Cette unité pourra alors soulager et atténuer les souffrances de la population de la région de Matam. Les patients ne vont plus parcourir de longues distances pour se faire traiter" a indiqué Dr Marie Ka Cissé.

Elle a en outre informé que des centres relais équipés et dotés de personnels bien formés seront créés à Agnam civol, Younouféré et Sinthiou Bamambé.

Pour sa part, le professeur Seydou Nourou Diop a fait remarquer que "cette clinique qui est venue à son heure va éviter aux patients de parcourir de longues distances et de faire ensuite une longue queue pour se faire dépister notamment à Dakar". Le directeur du centre Marc Sankalé d'ajouter que "certains parmi les patients n'ont même pas de tuteurs à Dakar".

APS
Dernière modification le vendredi, 28 juillet 2017 11:19

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires