Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Dahra: une cinquantaine d'habitants de Mbeuleukhé entendus pour refus de paiement de factures

  • dimanche 19 octobre 2014 11:30
c60cb9f0fdf70bd5f613cd58f9fbf061Une cinquantaine d’habitants de Mbeuleukhé (département de Linguère) ont été convoqués et entendus, samedi, par la brigade gendarmerie de Dahra pour refus de paiement des factures d’eau, a constaté l’APS.
 
Ces personnes entendent, par ce refus, rejeter le comité ad hoc mis en place par le maire Aliou Dia pour la gestion du forage de la localité, estimant que l’hydraulique ‘’n’est pas une compétence transférée’’.
 
Selon pour leur porte-parole, Pape Niang, trésorier du comité de gestion du forage, le comité ad hoc ‘’n’est pas reconnu par la population et qu’une plainte collective sera adressée au président du comité de l’ASUFOR’’.
 
‘’En cas de coupure de l’alimentation en eau, nous allons passer à la vitesse supérieure car nous ne nous laisserons pas faire’’, a dit M. Niang, qui tenait un point de presse, après leur audition à la gendarmerie.
 
Joint par téléphone à l’APS, le maire Aliou Dia, a précisé que ceux qui s’agitent sont ‘’les mauvais perdants’’ des dernières élections locales à Mbeuleukhé. 
 
‘’La phase politique est terminée. Il faut qu’on travaille. Je suis le maire par le grâce de Dieu et la volonté des populations. Le forage est tombé en panne. Le service de l’hydraulique a constaté qu’il y avait un problème de tuyau et de pompe'', a expliqué M. Dia, ancien député à l'Assemblée nationale.
 
''On a demandé 1,7 million de francs au trésorier et on a constaté que depuis 2011, il mettait l’argent du forage dans son propre compte et que le comité de gestion pensait avoir près de 4 millions dans son compte’’, a-t-il affirmé. 
 
‘’A sa grande surprise, on lui dit qu’il n’y a 1,3 million’’ de francs, a expliqué M. Dia, précisant que c’est le préfet de Linguère qui a signé l’arrêté de renouvellement du comité de gestion.
(Source:APS)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires