Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

De "nouvelles acquisitions" de matériel dévoilées le 4 avril (responsable DIRPA)

  • jeudi 30 mars 2017 16:05
defile 4avril copieLes forces de défense et de sécurité sénégalaises vont dévoiler de nouvelles acquisitions de matériel lors du défilé prévu pour le 57e anniversaire de l'indépendance du Sénégal, mardi, à la Place de l'Obélisque, a annoncé , jeudi le colonel Abdou Ndiaye, responsable de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).

"Des moyens très importants ont été déployés l'année dernière. Cette année, des moyens supplémentaires vont arriver, aussi bien'' pour l'armée de l'air, de terre que pour la marine, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse.

L'armée de l'air a été dotée de "nouveaux avions", a-t-il précisé en détaillant ces ''nouvelles acquisitions" qui concernent également la marine avec par exemple la réception du navire "Le Fouladou", de nouveaux matériels qui devraient aider l'armée à évoluer désormais dans "un environnement technique très performant".

"Sur le plan des moyens terrestres, il y aura des moyens supplémentaires avec un renforcement en moyen d'artillerie", a expliqué le chef de la DIRPA.

Près de 6.000 personnes, soit 3.824 militaires et paramilitaires, ainsi que 1.822 civils, vont participer au défilé prévu pour le 57e anniversaire de l'indépendance du Sénégal, mardi, sur la Place de l'Obélisque, à Dakar.

Les festivités marquant cet anniversaire porteront sur le thème : "Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l'environnement".

A Dakar, la fête nationale sera marquée par une "prise d'armes" suivie d'une remise de décorations, d'un défilé militaire, paramilitaire, civil, motorisé et aérien, sur la place de l'Obélisque, "sous la présidence" du chef de l'Etat, Macky Sall, a dit le chef de la DIRPA.

Une prestation des élèves de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) du Sénégal est prévue au programme du défilé, a ajouté le colonel Ndiaye lors d'une conférence de presse.

Des détachements de l'armée gambienne et de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) du Sénégal y prendront part.

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires