Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
A+ A A-

La cnts remporte les élections de représentativité à Mbour

  • mercredi 31 mai 2017 16:54

cntsLa Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a remporté les élections de représentativité des centrales syndicales dans le département de Mbour.

8000 électeurs issus de 14 centrales syndicales étaient appelés aux urnes dans les 35 bureaux de vote ouverts à cet effet dans le département.

A terme, la CNTS dirigée par Mody Guiro a obtenu 713 suffrages valablement exprimés suivie de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) de Mademba Sock (570 voix), de la Confédération des syndicats autonomes (CSA, 243 voix) et de la CNTS/Force du changement de Cheikh Diop (205 voix).

Lors de ce scrutin de mardi dernier, les travailleurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et bars, affiliés à la CNTS ont fait la différence avec 268 d’entre eux qui sont allés voter.

Dans ce secteur, l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS) a fait mieux que les autres centrales syndicales, puisqu’elle a obtenu 26 voix, alors que la CNTS/FC, l’UNSAS et la CSA ont eu, respectivement 6, 16 et 2 voix.

Le secrétaire général de l’Union départementale de la CNTS, Mamadou Diouf, après avoir rendu grâce à Dieu, a dit toute sa satisfaction suite à ce résultats qui, selon lui, montrent que "les travailleurs du département de Mbour nous foit confiance".

M. Diouf a néanmoins relevé que "des couacs et autres omissions ont fait que des travailleurs de nombreuses entreprises n’ont pas pu voter".

Le représentant de l’UNSAS, Ardo Fall a, pour sa part, déploré "quelques omissions", même s’il a reconnu que, dans l’ensemble, "le scrutin s’est bien déroulé".

Aps

Dernière modification le mercredi, 31 mai 2017 17:13

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles récents

Prev Next

Articles populaires