Logo rts transEmissionslogo RTS2 TransLogo RTS3RTS4 Casamance En DirectJT-20HEURES-50PX
ImgRSIChaineNationaleDakar-FMMatam-FMSaintLouis-FMZiguinchor-FMTamaba-FMThies-FMLouga-FMDiourbel-FMToubaMbake-FMKolda-FM
 
 
DERNIERES INFOS :
A+ A A-

Afrobasket Féminin 2017 : Le Sénégal va jouer les quarts de finale" avec beaucoup de sérénité"

Directeur national technique du basket copieL'équipe sénégalaise prépare "avec beaucoup de sérénité" son match des quarts de finale de l'Afrobasket féminin, contre le Cameroun, a déclaré jeudi le directeur technique national (DTN) du basketball au Sénégal, Maguette Diop.

"Le Cameroun est une équipe que nous avons vue et contre laquelle nous avons joué en 2015. Les réalités de 2015 ne sont pas celles de 2017. Le Cameroun est une bonne équipe. Et nous préparons ce match avec beaucoup de sérénité", a-t-il dit à la fin d'une séance d'entraînement des Lionnes du Sénégal.

La sélection sénégalaise va rencontrer celle du Cameroun, vendredi, à 20h45 (heure locale et GMT), au Palais des sports Salamatou-Maïga de Bamako, pour les quarts de finale de la 25ème édition de l'Afrobasket féminin (18-27 août).

Le Sénégal a terminé deuxième de la poule B, derrière le Nigeria, à la fin des matchs de poule.

Les Lionnes du Sénégal ont gagné quatre des matchs de poule et se sont inclinées lors du cinquième et dernier match, devant les D'Tigers du Nigeria.

Les protégées de Moustapha Gaye vont jouer les quarts de finale de l'Afrobasket 2017 contre une équipe camerounaise qu'elles ont battue en finale de l'édition 2015 de la compétition.

"Il ne faut pas faire des erreurs"

Le DTN du basketball au Sénégal estime que le Sénégal doit aborder la rencontre de vendredi en ayant à l'esprit que "ce n'est plus un match de poule, mais un match de coupe", durant lequel "il ne faut pas faire des erreurs".

Selon Maguette Diop, les Lionnes du Sénégal ont joué les matchs de poule en tenant compte du style de jeu de leurs adversaires.

Le DTN du basketball affirme que la rencontre avec l'Egypte a été le match référence des Lionnes, qui ont battu l'équipe de ce pays par 93 points à 61.

"L'Egypte est une équipe joueuse, une équipe très mobile, qui fait son jeu. Elle joue bien sur le plan tactique et fait beaucoup de tirs. Nous avons joué ce match avec notre rythme et en essayant d'arrêter l'offensive égyptienne", a analysé Maguette Diop.

Concernant la défaite du Sénégal devant le Nigeria, Maguette Diop que ce "match n'a pas été mauvais et a permis aux techniciens de mieux décrypter l'équipe nigériane, qui fait partie des favoris" de l'Afrobasket féminin 2017.

"Cela nous a permis d'asseoir notre basketball, de jouer et de mesurer les forces et les faiblesses de cette équipe. Nous avons aussi pu faire une rotation de nos joueuses", a-t-il souligné.

Le Sénégal est en quête d'un 13ème titre continental. Il est le pays le plus titré de l'Afrobasket féminin, dont la première édition a eu lieu en 1966.

APS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Législative 2017  

Articles récents

Prev Next

Articles populaires